Ami(e)s de la St Antoine, si vous avez perdu quelque chose, c’est bien le jour où il faut le chercher !!

Des fois, le golf, c’est super galère. Pas de rythme, des partenaires de jeu pas forcément dans le même mood que vous, un vent à décorner les bœufs… bref, des fois, le golf, c’est une vraie sinécure. Mais en même temps, ce sont ces moments parfois un peu difficiles qui rendent les autres moments, ceux où vous jouez bien, où l’ambiance est bonne, inoubliables.
Et bien, vous le croirez ou non, le samedi 23 juin, au Paradis Golf Club, ce sont plutôt des moments très très fun que nous avons vécu.
Tout d’abord, nous tenons à remercier très chaleurement notre sponsor du jour, Budweiser, qui nous a arrosé bien comme il fallait !!
Merci également au Paradis Golf Hôtelde nous avoir sponsorisé le prix de la balle rose.
Merci enfin à Mario, à Sam et à toute l’équipe du golf qui nous ont reçu avec professionnalisme et avec une bonne humeur communicative. Je me permets de parler au nom de tous les participants, c’était vraiment top, merci pour l’organisation et la formule de la balle rose !!

Nous avons fait quelques photos que vous pouvez découvrir en parcourant l’album qui est y est consacré ici : https://www.tamarin-golf-club.com/medias
D’ailleurs, d’une façon générale, nous vous encourageons à parcourir le site pour y trouver tout ce que vous chercher (règles, photos, etc.).

Petit debriefing tout de même sur la journée : nous avons joué en équipe de 3 en shambles (départ en scramble puis chacun joue sa balle en 3/4 handicap individuel stableford) et avons pris les 2 meilleurs scores stableford sur chaque trou. Ce faisant, c’est l’équipe de France avec 90 points qui a remporté la compétition devant le Brésil et ses 88 points. Pour ceux qui ne jouent pas le TIT et qui ne se rendent pas bien compte, 90 points à 3, c’est énorme. A noter tout de même que la France a fait un double eagle sur le trou n°8 ! Alors oui, j’étais dans l’équipe de France mais bon, je dis ça je dis rien…
Parallèlement au shambles, chaque équipe avait en sa possession une unique balle rose (merci Mario pour la proposition de cette formule vraiment fun). Cette balle rose devait être jouée tour à tour par chacune des 3 personnes de l’équipe. Ainsi, sur chaque trou, la balle rose avait son propre score. A ce jeu-là, c’est la Belgique qui a remporté la victoire avec un total de 42 points, chapeau !! A noter que si vous perdiez votre balle rose, pas moyen d’en prendre une autre… vous verrez sur les scores que certains ont perdu leurs balles plus ou moins tôt… et certains n’ont pas hésiter à ce mouiller pour aller la récupérer !!
Pour finir, nous avons procédé à notre fameux penalty shoot-out. Après un premier tour miraculeux, c’est l’Espagne qui s’est imposée en finale, devant l’Allemagne. Comme quoi, cette épreuve ne reflète en rien la Coupe du Monde actuelle… 🙂

Cette compétition marque la fin de la première partie de notre année. Nous faisons une « trêve » durant les mois de juillet et aout et nous reviendrons pour le TGC Tour en Septembre. Durant ce temps, le TGC Tournament continue et nous allons lancer les actions suivantes :
– Relance des personnes qui ne sont pas inscrites en tant que membres
– Relance des personnes n’ayant pas encore payé leur adhésion
– Mise en place d’un nouveau menu « Bonnes affaires » sur le site
Nous vous tiendrons bien évidemment informés de tout cela en temps et en heure.

Encore merci à tous les participants au Shambles, à Budweiser, au Paradis Golf Club, à Mario, à Sam et à toute son équipe.

Et n’oubliez pas, l’important, c’est de taper fort… ou pas.